Le ronflement ? Voici comment lutter !

sommeil

Bien que le ronflement soit assez ennuyeux, il peut aussi représenter un indicateur d’un autre problème de santé. Les conseils de cet article vous permettront de déterminer plus facilement la cause de votre ronflement, ainsi que les traitements appropriés.

1. Pour empêcher le ronflement, dormez sur le côté. Il est reconnu par les experts que la position durant le sommeil influence l’intensité et la fréquence du ronflement. Il est donc préférable de dormir sur le côté. De même, si vous dormez sur le ventre, votre cou subira plus de pression.

2. Si vous voulez arrêter le ronflement, essayez de comprendre ce qui vous fait ronfler. Certains problèmes de santé peuvent provoquer des ronflements et si vous les négligez, le ronflement ne s’améliorera jamais. Au fil du temps, votre état peut même empirer.

3. Perdre du poids conduit souvent à une réduction du ronflement. L’excès de graisse autour du cou exerce une pression sur les voies respiratoires. En conséquence, le rétrécissement de vos voies respiratoires peut provoquer le ronflement. Ainsi, si vous avez des kilos à perdre, il est grand temps de s’y mettre!

4. Chanter pour moins ronfler? Avez-vous entendu dire que le chant pouvait aider à atténuer la fréquence des ronflements? En effet, le chant pratiqué régulièrement stimule et fortifie les muscles de la gorge. En raffermissant les muscles de votre gorge, vous pouvez vous débarrasser du ronflement. Pour se faire, prononcez à haute voix les syllabes «oung» et «gah» en les alternants pendant au moins une dizaine de minutes chaque jour. Il y a aussi quelques instruments de musique que vous pouvez essayer, comme le saxophone ou la trompette, pour renforcer ces muscles.

???

5. Restez actif et fait régulièrement de l’exercice physique pour éliminer le problème. L’activité physique maintient vos débits respiratoires régulés et vous aide à soulager votre stress. En sachant qu’un stress excessif peut augmenter le risque de ronflement, car il entrave la respiration du dormeur.

6. Gardez votre tête bien élevée pendant votre sommeil pour limiter vos ronflements. Glissez un oreiller large et épais sous votre tête, ou bien déposez-y deux oreillers plus fins en les empilant l’un sur l’autre. En surélevant votre tête, vous garderez vos voies aériennes ouvertes, ce qui contribue à réduire le ronflement.

7. Utilisez un humidificateur dans votre chambre pour réduire le ronflement. Ces dispositifs émettent un courant régulier de vapeur chaude et hydratante. La vapeur inspirée vous aidera à humidifier vos voies aériennes et réduira les chances de ronflement.

8. Enfin, attachez une balle de tennis à l’arrière de votre pyjama pour vous empêcher de vous coucher sur le dos pendant votre sommeil. Ce qui se passe, c’est que vous sentez la balle vous gêner la nuit, et vous vous remettez automatiquement à une position latérale, réduisant vos ronflements. Vous pouvez retirer la balle plus tard quand vous aurez pris le pli.

Comme vous l’avez appris de cet article, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour réduire le ronflement. Utilisez ce que vous avez appris ci-dessus, et vous constaterez une amélioration notable de votre ronflement, et ce assez rapidement.

santé yoga

Vous retrouverez sur notre site tout ce dont vous avez besoin pour rester en pleine forme !

Archives